Aurore KLEIN est née en 1988. Très jeune, elle a embrassé l’univers artistique en s’adonnant à la danse classique, au théâtre et au dessin.
Son enfance a été parsemée de jeux, de lectures, d’histoires fascinantes, d’aventures et de magie qu’elle a partagés avec ses frères et sœurs, ce qui révèle depuis toujours sa passion pour l’expression créative.
À l’adolescence, Aurore s’est aventurée dans de nouveaux horizons artistiques en expérimentant la 3D, l’écriture et la peinture. Elle autilisé la création comme un refuge pour surmonter les difficultés émotionnelles qu’elle a vécues dans un contexte familial difficile. Elle a dû faire preuve d’une grande force de caractère pour surmonter son manque de confiance en soi et ses peurs, afin de faire éclore ses talents artistiques.
En tant que jeune adulte, Aurore s’est passionnée pour la photographie tout en poursuivant le théâtre et en jouant dans des courts-métrages. Elle a perfectionné ses compétences techniques en suivant des formations et en apprenant par l’expérience et l’observation. Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire avec une option en histoire de l’art, elle a étudié pendant deux ans le théâtre et l’anglais à l’université Sorbonne Nouvelle.
L’histoire d’Aurore est empreinte d’une émotion profonde, d’un mystère qui la rend captivante. Elle a surmonté les obstacles avec détermination pour devenir l’artiste accomplie qu’elle est aujourd’hui. Sa créativité est une source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à se libérer de leurs propres peurs et limites.
Cette artiste énigmatique nous invite à plonger dans son monde fascinant et à découvrir les secrets de son univers créatif.
Formation de l’artiste
Aurore Klein s’est formée à la création artistique de différentes façons : en autodidacte pour la peinture, l’écriture et la photographie, et à l’école pour le théâtre. Elle a fait ses gammes à l’École d’Art Dramatique Jean Perimony, où elle a étudié pendant trois ans, et au Giles Foreman Centre for Acting, où elle a suivi la formation « Acting in English ». Elle a joué dans deux pièces de théâtre contemporain à Paris, pendant deux ans, et est apparue dans une vingtaine de courts-métrages.
Au-delà des formations académiques, Aurore a fait de son cheminement personnel la pierre angulaire de son développement en tant qu’artiste. Elle a entrepris, il y a quelques années, un travail
introspectif et a été suivie par plusieurs thérapeutes, notamment des coachs et kinésiologues.
Fascinée par ces professions peu conventionnelles, Aurore a cherché à approfondir ses connaissances en la matière, en suivant entre autres depuis 2019 des formations et des séminaires sur le développement et la structuration de la conscience. Ses connaissances accumulées, ses expériences et ses observations nourrissent son approche artistique.
Projets Sur le court et le moyen terme, Aurore Klein souhaite continuer à créer dans ses quatre domaines de prédilection, seule et en collaboration. Elle travaille actuellement sur des créations plus abouties et plus profondes, et qui auront un impact plus important.
Après la sortie des deux derniers tomes de la trilogie, ses ouvrages seront traduits en anglais en 2024. L’artiste se nourrit également une ambition humaniste, à long terme, qui dépasse le cadre de son travail personnel. Son objectif est de créer une fondation, en collaboration avec d’autres créateurs, pour mener des projets humanitaires d’envergure.
Cette initiative englobera des projets tels que des initiatives environnementales, la création de lieux dédiés à la conscience écologique, émotionnelle, matérielle, et spirituelle, ainsi que des projets caritatifs.
En s’engageant pour de telles causes, Aurore Klein démontre son engagement profond en faveur de la planète et des êtres qui l’habitent. Elle souhaite ainsi, à travers ses œuvres et ses actions, contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus harmonieux.